samedi 2 octobre 2010

Pourquoi l'ancien passionbuffy n'est plus accessible...

Mais que s'est il passé le 25 septembre, jour funeste ou la communauté de fans est entrée en deuil suite la desactivation de mon blog ?
J'avoue que j'ai hésité a rentrer dans les details du probleme, me demandant si je ne devais pas laissé coulé.
Mais après tout, vous etes beaucoup a vous poser des questions, et les fautifs n'en seraient que trop ravient que je garde ça sous silence.





Deja commencons par le debut : en rentrant chez moi le vendredi apres-midi, je decouvre ce mail de skyblog :

"Votre blog a été supprimé suite à une violation des conditions générales d'utilisation (CGU) du site Skyrock.com, que vous avez lues et acceptées lors de la création de votre compte.

Nous conservons à disposition du Procureur de la République les informations qu'il contient, nonobstant toute possibilité de poursuite pénale. "

Aucune explication, rien ne justifiant la fermeture, pas meme un avertissement prealable. Merci Skyblog !
Je leur ai deja envoyé plusieurs mails, qui restent a ce jour sans reponse.
Pendant 4 jours je suis resté dans l'incomprehension la plus totale, me demandant quelle erreur j'avais pu commettre.
C'est le lundi 25 Septembre que je recois un message privé sur le forum d'ultimart.
Une personne dont je ne connais que le pseudo (Jojoyout : en francais ca veut dire "Jo joie dehors"... ca resume bien l'individu...)
Elle m'apprend que c'est elle qui a signalé mon blog a Skyblog, les informant que je ferais du commerce sur mon blog.
Elle parlait evidemment de la liste de ma fournisseuse que j'avais publié.
Apparement Skyblog a jugé sa requete acceptable, ou alors ne verifie pas les denonciations.
Premierement je ne me rapelle pas de cette regle dans les conditions d'utilisation de skyblog (bon aussi je les ai pas lu...)
Mais deuxiemement, je n'effectuais aucun commerce, je n'avais fais que publié une liste d'objet qui n'etait meme pas a moi !
Et troisiemement, sans tarifs, sans demande de paiement, ni tout ca, je me demande si on peut vraiment considéré ca comme du commerce...
Mais pourquoi un fan ferait ca a mon blog ?
C'est simple, mais faut avoir un peu l'esprit tordu pour en arriver la :
Par vengeance envers ma fournisseuse, avec qui la transaction s'etait mal passé.
Je rassure tout le monde, aucun autre cas n'est a deploré, ma fournisseuse reste fiable et honnete ! Et quand on voit les methodes de Jojoyout, on se doute tout de suite de qui est a l'origine du probleme...
Je pense aussi que la jalousie de ne plus pouvoir acheter ces objets joue une grande place dans cette histoire.
Et encore je ne parle pas du chantage "fais ca pour moi et je ferrais en sorte que ton blog rouvre"...
Il faut dire qu'elle n'a pas hésité a "effacé" presque 4 années de ma vie, sans aucun scrupule...
Voila comment je me suis retrouvé malgré moi au centre de cette affaire sordide...
Que dire sinon que je trouve ca écoeurant que l'on puisse trouver des fans comme ca dans notre communauté, on se demande comment c'est possible qu'on partage la meme passion, mais pas les meme valeurs.

1 commentaire:

  1. eh oui des cons il y'en a vraiment partout ! restons tous vigilants personne n'est à l'abri, preuve encore en est ! On a plus qu'à souhaiter que cette guignole de "fan" aille voir ailleurs et que skyrock coule comme il le mérite ou à défaut qu'il change ses modérateurs qui laissent passer de la prostitution mais pas une liste d'articles !!! Courage Hervé on est derrière toi ;)(PS : attention aux fautes d'ortho quand meme xd !) Biz

    RépondreSupprimer